Voici notre Histoire

De 2010 à aujourd'hui : plus qu'un club.

Naissance d'ALF Futsal : plus que du foot

 

L'amateur Lyon Fidésien FUTSAL a vu le jour le 25 juin 2010, né d'une amitié de longue date, construite à travers des parcours footballistiques divers.

La vision commune des fondateurs pour le football, et leur envie de développer une discipline nouvelle,  les a naturellement guidé vers le futsal.
Sport spectaculaire, porté sur le jeu, les petits espaces et le déséquilibre…autant d'atouts qui expliquent l'attractivité de ce sport en plein essor.

Les fondateurs : Amaury BARLET, Anthony GALLAY et Remi BERNARD avaient l'envie de se retrouver au sein d'un club avec des valeurs fortes telles que le respect, l'humilité, le plaisir et le dépassement de soi.
Fidésiens de naissance, il leur tenait à cœur que ce projet sportif soit lancé sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon.

L'ALF Futsal a pour volonté de s'entourer de personnes qui œuvrent pour un projet collectif et qui apprécient les moments de partage liés à la vie associative, tout en répondant à l'identité mise en place à la création de l'association.

Représenter un club familial qui véhicule une image positive du futsal était l’un des moteurs dès le lancement de l'association.

Chaque génération de l'ALF Futsal transmet toutes ses valeurs et portent fièrement les couleurs du club, pour faire rayonner l'association.Les valeurs, l'image et l'identité club sont donc très fortes à l'ALF Futsal, sans jamais rien enlever aux ambitions sportives du club. Pour preuve les nombreuses montées réalisées par les trois équipes depuis la création en 2010. L'équipe fanion évoluant même au plus haut niveau régional depuis 2 ans et ambitionne le niveau national à court terme.

Vous souhaitez faire partie de l'aventure ALF Futsal ?