Une fin de saison haletante pour la Régionale 1 et l’équipe fanion de l’ALF

alf futsal regionale 1

Le sprint final est lancé. L'équipe fanion peut réaliser de très belles choses pour la fin de saison d'autant plus que la victoire appelle la victoire. Et on y prend goût...

Alors que la 16ème journée va reprendre ses droits et se terminer ce dimanche en fin d'après-midi, presque toutes les équipes (8/10) de la poule sont encore engagées dans des rencontres à enjeux.

Ainsi, et comme le montre le classement provisoire (sous réserves de procédures en cours), cinq équipes jouent leur survie au plus haut niveau régional alors qu'un trio de tête concoure pour le titre de champion.

Très loin des objectifs de maintien, fixés en début de saison, et coïncidant avec une saison 2018/2019 synonyme d'année de transition, les fidésiens se retrouvent aujourd'hui à une position surprenante de dauphin. Sûrement avec le groupe le plus jeune depuis la création du club, les joueurs de la Ville de Sainte Foy les Lyon ne peuvent que profiter au maximum de cette course au titre, la seconde en trois années de R1!

Après 12 succès, dont 7 avec deux buts d'écarts ou moins, les "Amateurs" se sont donnés le droit, non sans mal, de pouvoir disputer une alléchante fin de saison. Prochaine étape, dès dimanche, avec la réception des auvergnats de Clermont L'Ouverture, chez qui les protégés du trio Eleka-Thollon-Simonetti s'étaient difficilement imposés (1-3) en décembre dernier.

Une fois la mise à jour effectuée, il ne restera que deux journées de championnat pour connaitre le dénouement de cette seconde édition R1-Rhône Alpes Auvergne.

Une saison encore, riche en spectacle et en émotions!